Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Appel à tous les amis de l’UJFP

samedi 28 janvier 2017 par Dominique Natanson, Maxime Benatouil

Ami.e de l’UJFP bonjour,
Vous lisez cet appel parce que, d’une façon ou d’une autre ces temps derniers vous avez manifesté votre curiosité, votre intérêt et/ou votre sympathie pour notre association et son action.

- Avec le blocus impitoyable de Gaza qui continue, avec l’écrasement du peuple palestinien qui se poursuit par la colonisation croissante des territoires palestiniens occupés, l’apartheid et le nettoyage ethnique, le quasi permis de tuer accordé par les autorités israéliennes à son armée,

- Après les attentats de novembre 2015 à Paris et de mars 2016 à Bruxelles, de juillet 2016 à Nice,

Vous ressentez sans doute comme nous la nécessité qu’une voix juive s’élève plus fortement encore pour protester contre les injustices et le déni du droit et que nous puissions agir ensemble, avec plus d’efficacité pour un vivre ensemble dans l’égalité et la justice ici et là-bas.

Nous allons continuer à participer et soutenir toutes les initiatives allant en ce sens :
- En nous mobilisant sans concessions contre la politique coloniale, d’apartheid et d’épuration ethnique de l’État d’Israël et en donnant la parole aux anticolonialistes israéliens et à toutes les associations israéliennes et palestiniennes qui se battent pour le respect du droit.
- En participant activement à la campagne de BDS de boycott, désinvestissement, sanctions tant que l’État israélien ne respectera pas le droit international, malgré les tentatives de la criminaliser et aux autres initiatives de solidarité avec le peuple palestinien.
- En dénonçant l’attitude de pompiers pyromanes du CRIF et de la plupart des responsables de la « communauté juive organisée » qui, en stigmatisant les jeunes musulmans des quartiers populaires voulant exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien comme « antisémites », ne font qu’attiser cet antisémitisme en confondant sciemment Juifs et partisans inconditionnels de la politique israélienne envers les Palestiniens.
- En prenant toute notre part dans le combat contre le racisme sous toutes ses formes, qu’il soit véhiculé par des groupes nuisibles ou porté par une politique d’État comme c’est le cas pour l’islamophobie et les politiques xénophobes (contre les Rroms, les migrants, les réfugiés…) ; l’ouvrage « Une parole juive contre le racisme », a été écrit par l’UJFP à cette fin.
- En participant aux mobilisations contre les dérives autoritaires et liberticides sous prétexte de prévention du terrorisme, dérives affectant avant tout les jeunes issus de l’immigration et les Musulmans.

Pour développer nos actions, nous avons besoin de vous, de votre collaboration.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions et précisions par tous moyens à votre convenance :

- En assistant à nos interventions publiques qui sont annoncées sur notre site (colonne « Prochains évènements » à droite sur la page d’accueil)
- En nous écrivant : 21 ter rue Voltaire 75011 PARIS
- En nous téléphonant au : 07 81 89 95 25
- Par mail : contact@ujfp.org
- Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux :


FBTwitter

N’oubliez pas de consulter notre site et :

-  Pour rester informé : http://www.ujfp.org/spip.php?article4620
-  Pour (ré)adhérer ou nous faire un don : http://www.ujfp.org/spip.php?article84

En espérant vous retrouver très bientôt avec nous pour agir ensemble pour la justice et l’égalité des droits.

Les co-présidents de l’UJFP
Dominique Natanson & Maxime Benatouil

Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1485 / 1930689