Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Dernière minute : attentat près de Tel-Aviv

lundi 17 avril 2006

Au moment d’aller sous presses, nous apprenons qu’un attentat suicide s’est produit ce matin dans un quartier populaire près de Tel-Aviv. Un premier bilan fait état de 6 morts et de 30 blessés, tous des civils. Selon des informations reprises par le journal télévisé de midi, qui sont toujours à confirmer, cette tuerie ait été revendiquée par le Jihad islamique et les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa. Quels que soient les auteurs de cet acte terroriste, l’UJFP rappelle sa condamnation de toute opération armée visant des civils, qu’elle soit le fait de l’armée israélienne ou des milices palestiniennes.

Si l’armée d’occupation est une cible légitime des groupes armés palestiniens, dont nous ne contestons pas le droit à la résistance, les civils, qu’ils soient Juifs ou Arabes, n’ont pas à faire les frais des combats livrés entre belligérants. Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes de Tel-Aviv, comme nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes civiles des bombardements israéliens dans la Bande de Gaza cette dernière semaine. Nous pouvons déduire que ce dernier attentat vient en réponse aux bombardements israéliens qui, eux, ont fait de nombreux victimes ces derniers jours. Mais les actes odieux des uns ne justifient pas les actes odieux des autres. Nous réitérons notre solidarité au peuple palestinien et aux anticolonialistes israéliens qui luttent contre l’occupation, seul moyen de mettre fin à de nouveaux bains de sang qui endeuillent les deux peuples.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 1913813