Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


À Clermont-Ferrand, présentation du livre "Une parole juive contre le racisme" par André Rosevègue.

mercredi 9 novembre 2016

Organisée par Les Amis du Temps des Cerises.

Partenariats : Ville de Clermont-Ferrand ; AFPS63 ; CD63 ; Éditions Syllepse : Radio Campus 63 ; Librairie « es Raconteurs d’Histoires »

Présentation du livre par André Rosevègue (Co-président de l’Union juive française pour la paix, co-coordinateur du livre « Une parole juive contre le racisme », Ed. Syllepse 2016).

Ce livre est une initiative de l’UJFP, l’Union Juive Française pour la Paix, fondée en 1994 et membre de la Fédération des Juifs européens pour une paix juste (EJJP).

Il s’adresse à un public large d’élèves, de professeurs, d’éducateurs qui souhaitent faire le point sur le racisme et sur les moyens de le combattre ensemble. Sa publication a reçu le concours du Commissariat général à l’égalité des territoires.

Proposer une parole juive contre le racisme aujourd’hui, c’est prendre le parti de l’universel contre tous les nationalismes, de la fraternité contre tous les replis sur soi, de l’action solidaire en faveur des réfugiés, des Roms, des peuples en lutte contre l’oppression.


Rendez-vous

  • À Clermont-Ferrand, présentation du livre "Une parole juive contre le (...) 
    Le jeudi 17 novembre 2016 à 20h00
    Salle Conchon

    rue Léo Lagrange, Clermont-Ferrand.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 70 / 1927189