Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Rencontre avec Majd Kayyal le 21 novembre à Paris

samedi 19 novembre 2016

L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et la Campagne BDS France – Paris vous invitent à rencontrer Majd Kayyal.

Majd Kayyal : ce nom vous est peut-être inconnu, mais vous ne serez pas déçu si vous rencontrez ce jeune journaliste palestinien d’Haïfa, de passage à Paris et lui-même désireux de rencontrer des militants solidaires du peuple palestinien.

De passage à Paris, ce jeune journaliste écrivain, présenté ci-dessous, longtemps responsable de la communication à Adalah (centre juridique pour les droits de la minorité palestinienne d’Israël, basé à Haïfa), lui-même désireux de rencontrer des militants solidaires du peuple palestinien, témoignera des aspirations d’une nouvelle génération de résistants palestiniens d’Israël.

Inscription à : rencontre21novembre@gmail.com

Majd Kayyal (né en 1990) était jusqu’à récemment rédacteur organisateur et coordinateur média pour Adalah. En 2016, il gagne le Prix du Jeune Ecrivain Palestinien pour son premier roman « La Tragédie de Sayed Mattar ». Deux ans plus tôt, il était retenu six jours en détention à l’isolement à cause de sa participation à une conférence de journalistes au Liban.

Avec de nombreux jeunes militants, il a organisé les manifestations contre le Plan Prawer.

En 2011, il était à bord de la Flottille de la Liberté pour mettre fin au blocus de Gaza, quelques mois après avoir terminé une grève de la faim de 15 jours en solidarité avec les prisonniers palestiniens.

En 2012, il lance le projet « Manasheer » de distribution de littérature dans sa ville natale Haïfa.

Majd écrit pour « Assafir Al-Arabi », et ses articles sont traduits en anglais, français, espagnol et hébreu, tout en gérant depuis 2010 son blog littéraire personnel « Message à la Tricontinentale ».


Informations complémentaires :

Interview avec Gideon Levy dans Haaretz :

http://www.haaretz.com/israel-news/twilight-zone/.premium-1.587161

Et quelques articles en anglais et français :

http://arabi.assafir.com/Article/2605

http://arabi.assafir.com/Article/25/2576

http://arabi.assafir.com/Article/25/2578

http://arabi.assafir.com/Article/25/5159

https://blogs.mediapart.fr/edition/accords-doslo-20-ans-apres/article/081013/vingt-ans-apres-oslo-12-majd-kayyal-oslo-la-monopolisation-du-conflit?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Majd_Kayyal%3A_Oslo%3A_La_Monopolisation_du_Conflit


Rendez-vous

  • À Paris (11ème), rencontre avec Majd Kayyal 
    Le lundi 21 novembre 2016 à 19h30
    CICP, salle verte

    21ter rue Voltaire, Paris 11ème M° Rue des Boulets



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 644 / 2401995