Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Journée de soutien à George Ibrahim Abdallah

jeudi 3 novembre 2016

Proposée par le Comité de Soutien à la Résistance Palestinienne et par L’Union Juive Française pour la Paix

Avec un concert de Dominique Grange.

Pour exiger la libération de notre camarade Georges Abdallah (communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984), qui a entamé ce 24 octobre 2016 sa 33e année de détention dans les prisons françaises, rendez-vous le mardi 8 novembre à 18h au théâtre de La Verrière à Lille pour une soirée de solidarité.

Liberté pour Georges Abdallah, Liberté pour tous les prisonniers palestiniens !

Collectif de soutien à la résistance palestinienne. csrp59@gmail.com


Témoignage de Dominique Grange :

En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et ressenti, une fois de retour en France.

Et puis, quatre ans plus tard, en juillet 2014, il y a eu Gaza : une nouvelle fois, la barbarie contre toute une population, 2.251 morts, 11.251 blessés, mutilés, amputés, 551 enfants dont la vie a volé en éclats dans le fracas des bombes. Parmi eux, les quatre petits de la famille Bakr - 10 ans, 10 ans, 9 ans et 6 ans -, volontairement ciblés sur la plage par un missile israélien. La destruction, les ruines, le désespoir, et pourtant, toujours, la dignité et la résistance d’une population sous blocus depuis neuf ans…

La chanson "Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)" est mon témoignage et un hommage aux martyrs de Gaza.


Rendez-vous

  • À Lille (59), journée de soutien à George Ibrahim Abdallah 
    Le mardi 8 novembre 2016 à 18h00
    Théâtre de la Verrière

    28 rue Alphonse Mercier.
    59000 Lille



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 63 / 2472782