Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Congrès de l’UJFP : de nouveaux acquis

lundi 13 mars 2006

Le congrès annuel de l’UJFP a eu lieu à Paris les 4 et 5 mars 2006 avec la participation d’une soixantaine de militants, dont 28 délégués (14 hommes et 14 femmes) représentant 19 des 22 régions de la France métropolitaine. Se sont joints aux adhérents de l’association des invités de l’AFPS, l’ATMF, la CCIPPP, le CMF (Collectif des Musulmans de France), la FTCR (Fédération des Tunisiens Citoyens des Deux Rives), la GUPS et l’INP (Initiative Nationale Palestinienne).

Dans son rapport moral, le président a passé en revue les réalisations de l’année 2005, avec plus de 200 interventions publiques et la mise en ligne de notre site web au mois de décembre. Le congrès a surtout accueilli un heureux événement : la naissance de notre revue De l’Autre Côté, avec toutes nos félicitations aux parents (Frank Eskenazi, Rédacteur en chef et Jean Stern, Editeur). Le congrès a traité de nos principaux axes d’intervention au cours de deux plénières consacrées à la nouvelle donne politique en Israël et en Palestine, et au « vivre ensemble » ici en France. Nous avons tenu une discussion table ronde en soirée sur le dossier européen et le Proche-Orient avec le concours de deux invités : Nabil El-Haggar, vice-président de l’Université des Sciences et Technologies de Lille et Khulood Badawi, Palestinienne de l’intérieur, militante des Femmes en Noir et candidate aux législatives israéliennes du 28 mars pour Hadash (le « Front démocratique pour l’égalité et la paix » animé par le Parti communiste israélien). Afin d’inciter nos militants à approfondir davantage ces questions, le congrès a décidé d’ouvrir un espace de travail et de débats entre nos adhérents par intranet. Sur la campagne « BDS » (boycott, désinvestissements, sanctions), les délégués ont voté à l’unanimité pour prôner un boycott total des produits et services israéliens jusqu’à la fin de l’occupation. Vous pouvez [url=http://www.ujfp.org/modules/news/visit.php?fileid=4]lire le texte de cette résolution[/url] (au format pdf).
Pour le renouvellement du Bureau national de l’association, l’équipe sortante a été reconduite provisoirement pour une période de trois mois. Le nouveau Bureau sera élu par l’ensemble des adhérents, qui voteront par correspondance. Une commission de cinq membres, provenant d’autant de régions, a été désignée pour rédiger le compte-rendu complet du congrès. En attendant ce document, vous pouvez [url=http://www.ujfp.org/modules/news/visit.php?fileid=3]lire le rapport moral[/url] (au format pdf), adopté par l’assemblée générale annuelle qui a précédé la première séance du congrès.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 67 / 1979540