Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Deuils-Solidarité-Résistance

par le Bureau de l’ATMF.

En ce jour, 26 juillet 2016, Jacques HAMEL prêtre de l’église de Saint-Etienne du Rouvray a été lâchement assassiné pendant la célébration de la messe du matin. Un des paroissiens de l’église, gravement blessé est toujours entre la vie et la mort.

Tout adjectif nommant l’innommable de cet acte s’écroule avec le choix de cette mise à mort commise par des terroristes de Daech.

L’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) rend hommage, avec respect, à la mémoire du prêtre assassiné. Elle souhaite un prompt rétablissement sans séquelles au paroissien blessé.

Nous nous associons à la douleur de leurs proches et à toute la communauté Chrétienne de Saint-Etienne du Rouvray ainsi qu’à tous les Chrétiens en France et dans le monde.

Nous saluons particulièrement la dignité, la lucidité, le courage, l’appel à la paix des habitants de la ville meurtrie.

Nous réaffirmons notre engagement total aux côtés des forces de la société civile qui combattent au quotidien et partout ce nouvel ennemi de l’humanité. Nos forces communes ne céderont pas devant la haine et la peur que Daech veut semer entre les populations de nos sociétés, les peuple du Proche Orient, en Afrique et partout dans le monde, musulmans, juifs, chrétiens, kurde, yezidis, alevis…

Partout et au quotidien, nous sommes résolument de celles et ceux qui continueront à combattre toute forme d’idéologie de la haine ici et ailleurs.

Paris, le 26 juillet 2016

Po/ATMF – Le bureau national


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 224 / 1919690