Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Soutenez le projet d’Anne Paq : "Obliterated Families"

vendredi 10 juin 2016

Anne Paq présente

Obliterated Families

Gaza : une fois la guerre finie, la lutte commence. Soutenez notre webdoc sur les familles décimées par les attaques israéliennes de 2014.

JPEG - 25.1 ko
Anne Paq

Présentation détaillée du projet

Introduction

« Obliterated Families » (familles décimées) est un webdocumentaire interactif qui raconte les histoires personnelles de familles palestiniennes de la bande de Gaza dont les vies ont été bouleversées par l’offensive militaire israélienne en 2014.

La guerre contre Gaza

Qu’avez-vous retenu des 51 jours que dura l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza lors de l’été 2014 ? Peut-être quelques chiffres : 2 200 morts, 11 000 blessés, 100.000 personnes sans-abri. La guerre, si étroitement surveillée par les médias, a été mesurée, numérotée, comptée. Mais les statistiques ne reflètent pas la perte d’un être cher, le bombardement de la maison familiale, ou le traumatisme qui survient après le cessez-le- feu. Nous avons retenu l’une de ces données - 142 familles palestiniennes qui ont perdu trois membres ou plus, selon un décompte de l’ONU- et l’avons transformée en un récit intime de perte soudaine, de douleur, et de la vie d’après.

Lire la suite sur Kisskissbank


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 709 / 2356517