Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


À La Rochelle, le 20 mai 2016, conférence-débat autour de l’ouvrage "Une parole juive contre le racisme".

mardi 10 mai 2016

Organisée par l’AFPS

Dans le cadre" Pour la diversité et Contre les Discriminations" , retenez tous cette conférence-débat le 20 mai à la salle de l’Arsenal....

L’exposé s’appuiera sur l’ouvrage":Une parole Juive contre le racisme" édité récemment et collectivement par l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix).

"Cet ouvrage veut parler du racisme, pas seulement de sa variante antisémite".
Les auteurs veulent montrer comment la lutte contre le racisme est indivisible :"toutes les politiques de rejet, d’exclusion et d’épuration ethnique sont à combattre..."

"Proposer notre parole juive contre le racisme,c’est prendre le parti de l’universel, contre tous les nationalismes, celui de la fraternité,contre tous les replis sur soi, celui de l’action solidaire en faveur des réfugiés, des musulmans,des noirs, des Rroms et des peuples en lutte contre l’oppression... "

Cet exposé-débat permettra à André Rosevègue de parler de toutes les formes de racisme, y compris l’apartheid dont est victime le peuple palestinien.

Nous terminerons la soirée autour d’un buffet....Venez tous nombreux....



Rendez-vous

  • À La Rochelle, conférence-débat autour de l’ouvrage "Une parole juive contre le (...) 
    Le vendredi 20 mai 2016 à 18h30
    Salle de l’Arsenal

    17000 La Rochelle



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 85 / 2400620