Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Communiqué de l’AURDIP suite aux menaces du gouvernement israélien contre les leaders du mouvement BDS

dimanche 10 avril 2016

6 avril |AURDIP

L’AURDIP prend extrêmement au sérieux les menaces qui ont été proférées par le ministre du renseignement israélien Yisrael Katz contre les leaders du mouvement BDS (Boycott, Divestment and Sanctions).

On en trouvera le détail dans la lettre d’Omar Barghouti publiée ici. C’est la première fois, à notre connaissance, que dans un pays prétendument démocratique, un membre du gouvernement parle publiquement d’éliminer physiquement les militants d’un mouvement de protestation non-violent. Un tel discours est auto-réalisateur : si l’État ne s’en charge pas, un fanatique s’en chargera, comme cela s’était passé pour Rabin. L’AURDIP tient le gouvernement israélien pour responsable de la vie des défenseurs des droits de l’homme en Palestine, en particulier des leaders du mouvement BDS. Nous nous rapprochons dès à présent des organisations sœurs, en France et en Europe, pour amener le gouvernement israélien à respecter leurs droits et leurs vies. Il en sera comptable, ainsi que nos propres gouvernements, s’ils ne prennent pas dès maintenant leur défense.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 412 / 1921544