Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Projection-débat de "This is my land"

jeudi 7 avril 2016

un film de Tamara Erde.

Soirée organisée par l’Association France-Palestine-Solidarité Saint-Brieuc.

Et si le conflit israélo-palestinien était surtout une question d’éducation ? This is my land observe la manière dont on enseigne l’histoire dans les écoles (publiques ou religieuses) d’Israël et de Palestine, suivi d’un débat avec la réalisatrice et Daniel Lévyne (Union Juive Française pour la Paix).

Tamara Erde est une réalisatrice franco-israélienne de 34 ans, qui vit actuellement à Paris. C’est lors de son service militaire dans l’armée israélienne qu’elle découvre la Palestine.

Confrontée à la réalité du terrain, elle s’est interrogée sur ces deux peuples qui coexistent et particulièrement sur l’histoire palestinienne totalement absente de son apprentissage scolaire. Alors elle a voulu savoir comment l’histoire est aujourd’hui enseignée dans les écoles israéliennes et palestiniennes, quel regard les enfants israéliens et palestiniens portent sur le conflit.

Portraits d’enseignants, enthousiastes ou révoltés, rencontres avec des enfants désenchantés : le film révèle les murs que l’on dresse dans la tête des jeunes générations au moyen de l’éducation.

Tarif : 6€

Contact : afps22.stbrieuc@gmail.com


Rendez-vous

  • À Saint-Brieuc (22) , projection-débat du film de Tamara Erde "This is my (...) 
    Le mercredi 27 avril 2016 à 20h00
    Cinéma Club 6

    40 Boulevard Clemenceau
    22000 Saint-Brieuc



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 561 / 2122447