Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Séminaire sur les questions de déterritorialisation et de reterritorialisation à partir des noms "Israël" et "Sion" par Tal Hever-Chybowski

vendredi 11 mars 2016

Tal Hever-Chybowski au séminaire CIPh "Traduire le peuple et l’exil (V) : loin de l’autochtonie" de Joëlle Marelli.

Directeur de la Maison de la culture yiddish-Bibliothèque Medem, à Paris, Tal Hever-Chybowski prépare également un doctorat de l’université Humboldt de Berlin. Il a traduit Edward Said en hébreu et traduit actuellement le dernier ouvrage de Daniel Boyarin. Il est aussi le fondateur et directeur de la revue diasporique en hébreu Mikan Ve-eylakh, qui verra le jour au mois de juin à Berlin et à Paris.

Il exposera des éléments de son travail d’histoire conceptuelle sur les questions de déterritorialisation et de reterritorialisation à partir des noms "Israël" et "Sion" dans les configurations idéologiques attachées à ces noms.

L’exposé aura lieu en anglais (« Between De-territorialization and Re-territorialization : towards a conceptual history of ‘Zion’ and ‘Israel’ »), mais les questions pourront être posées en français

Séminaire organisé avec le soutien du Centre Parisien d’Études Critiques.


Document(s) joint(s)

Programme du CIPh 2015-2016

11 mars 2016
info document : PDF
3.3 Mo

Rendez-vous

  • À Paris (2ème) : questions de déterritorialisation et de reterritorialisation (...) 
    Le lundi 21 mars 2016 de 18h30 à 20h30
    Centre parisien d’études critiques (CPEC)

    37 bis rue du Sentier
    75002 Paris
    (Métro ligne 9, station Bonne Nouvelle)



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 225 / 1978133