Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


RETOUR DE MISSION EN PALESTINE OCCUPÉE

lundi 8 février 2016

par B. Challande (BDSF34), S. Katz (ISM.F), P. Stambul (UJFP).

Co-organisé par : BDS France 34, UJFP, ISM France, CCIPPP34
Soutenu par : APLR, CMF, CIMADE L.R, CGT Educ’action Montpellier,
Ensemble ! 34, MDPL, NPA, PG, Tricotteuses en furie…

Du 20 décembre au 5 janvier, Brigitte (BDS 34), Sarah (ISM et UJFP) et Pierre (UJFP) ont sillonné la Cisjordanie : Jérusalem, Jénine, Naplouse, Ramallah, Bil’in, Béthléem, Dheisheh, Al Mas’sara, Hébron, les collines du sud, Beit Ommar avec un passage à Tel-Aviv. Nous avons très souvent dormi chez de simples habitants et partagé leurs dures conditions de vie.

Nous avons alterné les rencontres politiques et les visites chez des gens "ordinaires". Les premiers mots qui nous viennent : la Palestine est mitée, émiettée. La colonisation est partout. Les colons armés agressent en permanence. L’armée omniprésente les protège. Quasiment tous nos interlocuteurs ont connu la prison. Les dirigeants israéliens ne masquent pas qu’ils veulent tuer. L’Occident sait tout et laisse faire volontairement.


Rendez-vous

  • À Montpellier (34), RETOUR DE MISSION EN PALESTINE OCCUPÉE 
    Le jeudi 18 février 2016 à 18h00
    Espace Martin Luther King

    27 avenue Louis Blanc
    Montpellier (34)
    Arrêt Tram : Corum.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 109 / 2301112