Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Vidéos de la conférence-débat : "La campagne BDS et la justice française"

mardi 22 décembre 2015

Suite à la conférence-débat : "La campagne BDS et la justice française", qui a eu lieu nous vous en proposons les vidéos des deux intervenants : – Maître Dominique Cochain, avocate au Barreau de Paris et Jean-Guy Greilsamer, membre de la campagne BDS France et de l’UJFP.


Petit rappel

Lancée en 2005 à l’appel de la société civile palestinienne la Campagne BDS (Appel au Boycott, aux Désinvestissements et aux Sanctions contre l’Etat d’Israël) a pris depuis une ampleur mondiale.

Toutefois, cette campagne non violente et citoyenne subit en France une répression particulière. Des militant-e-s participant à des actions dans le cadre de cette campagne sont régulièrement amenés par des organisations pro-israéliennes à comparaître devant les tribunaux, ces organisations invoquant la discrimination et l’incitation à la haine raciale.

Alors que la plupart des militant-e-s ont été relaxés, au nom de l’exercice de la liberté d’expression, un arrêt récent de la Cour de Cassation pourrait augmenter les risques de condamnations.

Lors de cette conférence-débat, les intervenants, à l’initiative du Collectif Palestine Paris 8 ont questionné les spécificités de la justice française et les perspectives de la campagne internationale.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 969 / 2399094