Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Pour la fin de l’apartheid israélien, soutenez la campagne de boycott !

lundi 30 novembre 2015 par Campagne BDS France

La campagne BDS, Boycott-Désinvestissement-Sanctions, est notre réponse citoyenne, antiraciste et non violente à l’impunité d’Israël. Chacun-e de nous peut s’y inscrire pour affirmer son opposition aux politiques de colonisation, d’occupation et d’apartheid menées par l’État israélien.

Notre campagne, qui s’appuie sur le droit international s’est considérablement développée en France ces dernières années et nous avons aujourd’hui plus que jamais besoin de votre soutien.

Il s’agit en priorité de défendre les militant-e-s injustement poursuivi-e-s en justice pour des actions BDS.

La campagne BDS France est en effet confrontée à un climat de pressions et d’intimidations continues, allant jusqu’à des poursuites judiciaires pour certain-e-s militant-e-s. Nous faisons ainsi face à de nombreuses attaques des relais d’Israël en France avec le soutien du gouvernement français qui pénalise des actions militantes BDS, suite à une circulaire toujours en vigueur de l’ancienne ministre de la justice Michèle Alliot Marie demandant aux procureurs de poursuivre systématiquement les militants de la Campagne BDS.

Malgré ces attaques qui voudraient nous faire taire et visent à criminaliser la solidarité avec le peuple palestinien, et ce au déni de la liberté d’expression, nous restons plus que jamais déterminé-e-s à poursuivre et amplifier notre combat contre l’apartheid israélien.

Pour cela nous devons soutenir nos militant-e-s, notamment d’un point de vue juridique, ce qui nécessite des moyens financiers supplémentaires.

Cet appel à dons permettra également de développer la campagne BDS, d’augmenter sa visibilité à travers la création et la diffusion de nouveaux outils, et de construire des mobilisations de plus en plus larges.

Pour toutes ces raisons, la campagne BDS France a besoin de votre soutien. Car en dehors de la cotisation annuelle des organisations membres de la campagne, nous ne pouvons compter que sur le soutien financier des sympathisants de la cause du peuple palestinien et de l’appel au BDS.

Vous pouvez aider à financer la campagne BDS France de différentes manières, à savoir :

- Don mensuel régulier

- Don en ligne par Paypal

- Don par virement

- Don par chèque (à l’ordre de CCIPPP- BDS France à l’adresse : CCIPPP-BDS France, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris)


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 938 / 2585884