Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


156 Palestiniens tués ou blessés par les forces israéliennes lors d’affrontements en Cisjordanie et à Gaza

mercredi 25 novembre 2015

23 novembre 2015

Ma’an – 20 novembre 2015

Ramallah (Ma’an) – Au moins 156 Palestiniens ont été tués ou blessés par les forces israéliennes durant les affrontements en Cisjordanie et dans la bande de Gaza occupées, a indiqué le ministère de la Santé vendredi. Il précise que 69 Palestiniens ont été blessés par des munitions de guerre en Cisjordanie, dont 29 dans le secteur de Ramallah, 2 dans le secteur de Betléhem, et 3 à Qalqilya. Le Croissant-Rouge a déclaré à Ma’an en début de journée que 12 Palestiniens ont été touchés par des balles réelles dans les membres inférieurs à Hébron, et que 210 avaient dû être soignés pour avoir inhalé des gaz lacrymogènes. Par ailleurs, 54 autres Palestiniens ont été touchés par des balles d’acier enrobées de caoutchouc durant les affrontements dans la région occupée, et un manifestant a été gravement frappé, selon le ministère.

JPEG - 34.9 ko
Un manifestant photographié durant des affrontements à Bethléhem.
(MaanImages/Frederik Kaare-Andersen/file)

Des affrontements ont éclaté dans le quartier de Ras al-Jura, dans le nord d’Hébron, des médecins y ont soigné les blessés dans la rue.

Les soldats israéliens ont utilisé trois voitures palestiniennes pour se couvrir des jets de pierres par des jeunes Palestiniens alors même que leurs passagers étaient toujours dans les véhicules, affirment des témoins. Les passagers n’ont été autorisés à sortir des voitures que plusieurs heures plus tard.

Dans la bande de Gaza, 33 Palestiniens ont été touchés par des munitions de guerre lors d’affrontements dans le centre et l’est de la bande de Gaza.

Des jeunes Palestiniens ont enflammé des pneus dans les zones frontalières, et des soldats israéliens ont tiré dans le quartier d’al-Shujaiyeh et dans l’est du camp de réfugiés d’al-Bureij. Dans le sud de la bande de Gaza, les forces israéliennes ont tiré sur des jeunes Palestiniens à l’est de Khan Younis. Parmi les blessés, au moins deux, blessés par des balles réelles, ont été jugés en état critique, rapporte le Croissant-Rouge à Ma’an.

Au moins 31 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes durant les affrontements depuis le début de ce mois, ou sont décédés des suites de leurs blessures.

Plus de 9000 Palestiniens ont été blessés, durant la même période, dans le territoire palestinien occupé, selon le service documentation de l’OCHA (Bureau des Nations-Unies pour la coordination des Affaires humanitaires).

Traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine

Source : Maan News


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 302 / 2114076