Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Conférence-débat à Beauvais : "Un point de vue juif contre le sionisme et l’apartheid" par Pierre Stambul

mercredi 23 septembre 2015

Organisée par le CHAHUT, journal anti-capitaliste, anti-impérialiste et laïc réalisé et des Amis du Monde Diplomatique 60, sur le thème : "Un point de vue juif contre le sionisme et l’apartheid" par Pierre Stambul coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP).

LE CHAHUT et les Amis du Monde Diplomatique 60
débuteront ce prochain 16 octobre 2015 à la Salle du Pré- Martinet à Beauvais (rue du Pré Martinet, près du Collège public Pellerin parking au CineSpace) un nouveau cycle de soirée- débats :

- de 19 h 00 à 19 h 30. accueil convivial (tables de presse, possibilité d’un petit grignotage... Profitez de l’occasion pour faire découvrir vos spécialités salées ou sucrées).
- 19 h 30 précises, conférence de Pierre STAMBUL et débats. Cette première conférence, soutenue par l’Association France Palestine Solidarité -AFPS Beauvais-, aura pour thème : "Un point de vue juif contre le sionisme et l’apartheid" par Pierre Stambul coprésident de l’Union Juive Française pour la Pais (UJFP).

Pierre Stambul est un militant marseillais, syndicaliste- enseignant. Il est le descendant d’une famille juive résistante et en grande partie exterminée dans les camps nazis : lui- même juif athée et anti-sioniste. Il est l’auteur entre autres de "Israël’ Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement " et "Le sionisme en question" (Ed. Acratie).

La question demeure et plus que jamais une question cruciale. L’injustice faite au peuple palestinien, de plus en plus insupportable, demeure en effet lune des causes essentielles des désordres du monde. Pourtant, malgré un extrémisme de plus en plus raciste et violent. l’Etat d’Israël continue de bénéficier d’une impunité quasi- totale, d’un soutien même de plus en plus inconditionnel, en particulier de la pan de l’Etat français. Des motifs d’espoir existent pourtant : partout dans le monde, la nature véritable de cet Etat et de l’occupation colonialiste des territoires palestiniens devient une évidence pour des citoyens de plus en plus nombreux. Aussi la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), réponse non violente à l’impérialisme israélien et son impunité, rencontre-t-elle de plus en plus d’écho. D’où les tentatives manipulatoires d’assimiler toute critique du sionisme à l’anti-sémitisme

Autant dire combien il nous semble essentiel que notre rendez-vous rencontre un écho important : faites connaître cette initiative à vos adhérents. Camarades. Amis... Réservez dès à présent cette date. Et retrouvons-nous le plus nombreux ce 16 octobre 2015 ! Nous comptons sur toutes et tous !

Contact : 06 71 93 15 19 (JM.BAVARD) ou lechahut@orange.fr

Flyer


Rendez-vous

  • À Beauvais (60) Conférence-débat avec Pierre Stambul 
    Le vendredi 16 octobre 2015 à 19h00
    Salle du Pré- Martinet

    rue du Pré Martinet, près du Collège public Pellerin
    BEAUVAIS



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 149 / 2400620