Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


« Rêves de réfugiés » : un beau projet de film

vendredi 18 septembre 2015

Bénédicte Bauret nous adresse le message suivant que nous relayons volontiers :

Cher ami de la Palestine, je m’adresse à toi pour aider à concrétiser un bien beau et important projet…Antoine Laurent a réalisé un film documentaire « rêves de réfugiés » dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila à Beyrouth. Pour nous tous qui travaillons au quotidien avec le camp de Shu’Fat nous savons le besoin qu’il y a de faire connaitre la réalité de la vie des palestiniens dans les camps de réfugiés…qu’ils soient en Palestine, au Liban, en Syrie ou en Jordanie. Tu peux aider concrètement à la réalisation de ce film-documentaire en participant à la campagne de soutien en ligne :
http://www.kisskissbankbank.com/reves-de-refugies?ref=category
Je compte sur ton soutien, les plus beaux projets sont ceux qui existent collectivement…
Amitiés, Bénédicte

L’histoire en deux mots : « Tarek, Jalal et Sobhi sont nés dans les années 1980 dans les camps de Sabra et Chatila, à Beyrouth Ouest. En 2011, ils décident de créer une école au cœur des camps pour venir en aide aux enfants palestiniens. Le centre connaît un tel succès qu’ils accueillent aujourd’hui plus de 600 enfants. Durant les trois ans qu’aura duré le tournage, les problématiques se sont amplifiées dans les camps, notamment du fait de l’arrivée massive de réfugiés syriens... »
NB : n’hésites pas à faire circuler cette info…le temps presse pour que ce projet devienne une réalité…


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 327 / 2122447