Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Ali expulsé

mardi 15 septembre 2015 par RESF

Lyon le 13 septembre 2015

Ali a été expulsé ce jour malgré toutes les pressions que nous avons exercées au niveau des préfets et du gouvernement.

Ce matin encore, il nous faisait part de sa volonté de résister alors qu’il était en cellule à l’aéroport. Ce soir, il nous a fait savoir qu’il était à Abidjan. Nous en saurons plus sur les conditions de cette expulsion plus tard.

Ce gouvernement est de plus en plus sourd et ce ne sont pas ses promesses d’accueil ne concernant d’ailleurs que des réfugiés, et que des réfugiés syriens, qui nous feront oublier sa politique foncièrement hostile à l’immigration.

Cette politique, ce sont des lois, des discours, mais surtout des actes d’une grande violence contre les populations les plus précaires.

40 jours d’enfermement, 3 tentatives d’expulsion pour finir par réussir la 3ème, tout ça contre la personne d’un gamin de 20 ans qui n’avait fait de mal à personne, mais était juste venu chercher la paix et la sécurité en France, on s’en souviendra messieurs et mesdames les socialistes du gouvernement Hollande !

Les expulsions d’Ulrich et d’Alae-Eddine ont nourri en leur temps la colère et la détermination de notre collectif jeunes majeurs. Pas de doute que l’expulsion d’Ali renforcera elle aussi la révolte et la combattivité des jeunes et moins jeunes de plus en plus nombreux à s’engager dans notre lutte contre l’exclusion et pour la régularisation !

Collectif RESF Jeunes Majeurs Lyon


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 126 / 1919863