Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Le prisonnier politique palestinien Mohammed Allan est en danger de mort.

lundi 17 août 2015 par Bureau national de l’AFPS

Il se trouve en ce moment dans le coma. Nous devons agir vite et massivement.

Envoyez un e-mail au Ministère des Affaires étrangères pour qu’il intervienne d’urgence auprès du gouvernement israélien.

Comment faire ?

1) Copiez le texte ci-dessous :

Message urgent à l’attention de Monsieur Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères et du développement international

Le prisonnier politique palestinien Mohammed Allan est entre la vie et la mort à l’Hôpital « Barzilai » en Israël.
Cet avocat de 31 ans, en grève de la faim depuis 60 jours pour dénoncer sa détention administrative, est arrivé à un stade médical particulièrement grave, ayant perdu la fonction respiratoire, incapable de marcher, et souffrant d’une vision troublée et d’une perte d’audition. Il se trouve dans le coma depuis deux jours.
Mohammed Allan est en « détention administrative » depuis le 4 Novembre 2014. Cette mesure dont vous avez désapprouvé à plusieurs reprises l’excès d’utilisation contre les Palestiniens touche aujourd’hui plus de 400 prisonniers.
La France doit intervenir d’urgence pour sauver la vie du prisonnier politique Mohammed Allan. Vous ne pouvez rester inactif face à cette grave violation des droits de l’Homme, doublée d’une autre : l’alimentation forcée des détenus qui vient d’être autorisée par une loi votée par le parlement israélien.

Signature :

2) Mettez en objet du mail URGENT : Pour la libération du prisonnier politique palestinien Mohammed Allan

3) Envoyez le mail, en mettant l’AFPS en copie (afps@france-palestine.org) au ministère des affaires étrangères : alexandre.ziegler@diplomatie.gouv.fr ; martin.briens@diplomatie.gouv.fr ; anne-claire.legendre@diplomatie.gouv.fr ;

Agissez sans attendre et n’hésitez pas à relayer cette action.

Le Bureau National de l’AFPS


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 549 / 1975600