Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Communiqué du Bureau National de l’ATMF : Non à l’invitation de Tel Aviv à Paris plage

Mme la Maire de la ville de Paris,

Il y a un an que l’attaque meurtrière israélienne a fait plus de 2200 morts dont 550 enfants, plus de 11.100 Palestiniens ont été blessés dont 3.374 enfants, 1.000 enfants garderont une incapacité permanente, et selon l’ONU, au moins 373.000 enfants devront être suivis psychologiquement après cette opération.

L’armée d’Israël n’a jamais cessé ses massacres de la population palestinienne, n’a jamais cessé sa colonisation, n’a jamais cessé d’armer ses colons qui terrorisent et brulent des palestiniens, y compris des bébés. Gaza manque de tout, se trouve dans une situation humanitaire catastrophique à quelques kilomètres seulement de la ville de Tel Aviv, capitale d’Israël. Comme toute capitale coloniale, elle se porte bien et fait la fête sur ses plages pendant que ses soldats pacifient ses colonies dans le sang. Cet Etat hors la loi qui n’a respecté jusqu’à aujourd’hui aucune disposition internationale, ne peut être, à travers sa capitale Tel Aviv, l’invité de la mairie de Paris. Cette invitation est honteuse et inacceptable.

L’ATMF, qui milite contre toutes les formes du racisme, ici et ailleurs, et en partenariat notamment avec l’UJFP, s’est rendue en 2002 et en 2010, dans les territoires occupés dans le cadre des missions civiles pour demander la protection du peuple palestinien. Notre délégation composée d’arabes et de juifs de France, a rencontré des associations palestiniennes et des associations progressistes israéliennes anticolonialistes. Ensemble, nous continuons à œuvrer pour une paix juste et durable et pour un vivre ensemble dans l’égalité.

L’ATMF se joint aujourd’hui à toutes les forces progressistes pour vous demander, Madame la Maire de Paris, l’annulation de l’invitation de Tel Aviv à Paris plage.

A Paris, le 12 août 2015

Le Bureau National de l’ATMF


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 81 / 2472369