Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Le boycott des institutions universitaires israéliennes – Conseils aux anthropologues

samedi 25 juillet 2015

Les Anthropologues pour le boycott des institutions universitaires israéliennes, article paru sur le site de l’AURDIP, le 11 juillet 2015.

Les Anthropologues pour le boycott des institutions universitaires israéliennes sont un groupe d’universitaires concernés, faisant partie du mouvement mondial grandissant qui appelle aux Boycotts, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre l’État d’Israël. Le mouvement de boycott vise à mettre fin aux violations généralisées, méthodiques, et de longue date, par Israël, des droits du peuple palestinien que celui-ci soit en exil, sous occupation, ou relégué à une citoyenneté de deuxième classe. Le boycott universitaire s’attache particulièrement aux violations par Israël du droit des Palestiniens à l’éducation et à la liberté universitaire, ainsi qu’à la complicité de l’institution universitaire israélienne dans ces injustices systémiques


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 511 / 1919690