Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


POUR LA PREMIÈRE FOIS, LE COLLECTIF LGBT POUR LA PALESTINE PARTICIPE À LA PRIDE DE PARIS

mercredi 1er juillet 2015

Paris (France), mardi 30 juin 2015
Communiqué de presse
n°TRF2015-06J3

Le collectif Q4P-F (Queers for Palestine - France | LGBT pour la Palestine - France) participait à Paris, vendredi, à la Ière Pride de nuit puis, samedi, à la XIVème Marche des fiertés LGBT. Il recevait à cette occasion le renfort du collectif canadien QuAIA (Queers Against Israeli Apartheid), du collectif new-yorkais Queers for Palestine & de l’amicale juive des personnes LGBT de couleur, « Shechora Ani Venava ».

Nous avons dénoncé le « pinkwashing » israélien qui occulte la double peine des LGBT palestinien/ne/s, entre colonisation & homophobies : déjà exposé/e/s aux LGBT-phobies de leur propre société, les LGBT palestinien/ne/s sont en plus confronté/e/s au chantage de l’armée d’occupation sioniste, qui veut en faire des informateur/e/s.

Ce pinkwashing se manifestait par la présence, samedi lors de la Marche, de l’office de tourisme de Tel-Aviv, qui invitait - en substance - les LGBT français/es à fournir en devises l’État d’Israël malgré les actes de « massacre » & de « carnage » commis par cet État en Palestine (selon les termes employés l’an dernier par le président de la République François HOLLANDE & le ministre des Affaires étrangères Laurent FABIUS).

Q4P-F se réjouit du bon accueil général du public, bien qu’un activiste sioniste ait levé la main sur l’un de nos militant/e/s. Ainsi, nous demandons au ministre de l’Intérieur Bernard CAZENEUVE d’identifier les auteurs des violences subies, ces dernières semaines, par des militant/e/s de Q4P-F, de l’UJFP ou du collectif EuroPalestine.

Pour Q4P-F,
Laurent BAUDOIN ;
David Sar AUERBACH CHIFFRIN

#queersforpalestine
#lgbtpourlapalestine
#pinkwashing

contact@lgbtpourlapalestine.org
www.lgbtpourlapalestine.org
www.facebook.com/lgbtpourlapalestine
www.twitter.com/Q4P_France
+33 6 10 55 63 60

Personnes LGBT : personnes lesbiennes, gais, bi & trans
UJFP : Union juive française pour la paix


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 143 / 2216839