Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Lettre envoyée ce jour à Manuel Valls au nom de RESISTER AUJOURD’HUI

jeudi 18 juin 2015

Monsieur Manuel Valls
Premier Ministre
57 Rue de Varenne, Paris

Monsieur le premier Ministre

Nous intervenons auprès de vous suite à la violence qu’a vécue Pierre Stambul, co-président de l’U.J.F.P. (Union des Juifs de France pour la Paix), victime chez lui d’un assaut du Raid à 3h50 du matin, dans la nuit du 8 au 9 juin 2015.

Il n’est pas difficile d’imaginer le traumatisme pour lui, le militant pour la Paix, et pour son épouse, témoin de l’agression.

Il semblerait que vos services de renseignements et le RAID aient été abusés par
un Hacker, ex membre de la LDJ (Ligue de défense Juive) qui a déjà sévi avec les mêmes méthodes ; nous n’oublions pas la mort du père du journaliste Benoit Lecorre, victime du même hacker/terroriste bien connu de tous les services.

Cette organisation, classée comme terroriste aux Etats Unis a été maintes fois condamnée en France pour violences et nous avions demandé sa dissolution.
Il est intolérable de voir le RAID agir avec autant de violence et si peu de discernement lorsqu’ils se sont aperçus que l’épouse, prétendument assassinée, était aux côtés de Pierre Stambul, ce dernier ne possédant aucune arme.

Comment justifier ces méthodes et les 7 heures de garde à vue qui ont suivi ?

Nous savons que Pierre Stambul avait reçu des menaces de la L.D.J (Ligue de défense Juive) pour le dissuader d’intervenir dans un débat à Toulouse sur le thème « Antisionisme – Antisémitisme, à qui profite l’amalgame ? »

Notre association créée en 1994 à l’initiative d’anciens Résistants et Déportés afin de dénoncer toute résurgence du fascisme, du nazisme, du racisme et toutes les intolérances, dénonce aujourd’hui fermement ce qui vient de se passer.

Le peuple français s’est mobilisé le 7 janvier pour défendre la liberté d’expression et le droit à la différence : ne laissez pas, monsieur le premier ministre, cet acte de terrorisme impuni ni cette organisation (la LDJ) continuer à vouloir imposer la loi du plus fort.

Nous nous rappelons de vos paroles, que nous approuvions, après l’attentat du 7 janvier :
« La France c’est l’esprit des lumières. La France c’est l’élément démocratique, la France c’est la République chevillée au corps. La France c’est une liberté farouche. La France c’est la conquête de l’égalité. La France c’est une soif de fraternité. Et la France c’est aussi ce mélange si singulier de dignité, d’insolence, et d’élégance. Rester fidèle à l’esprit du 11 janvier 2015 c’est donc être habité par ses valeurs…….
Dans l’épreuve……….. notre peuple s’est rassemblé….il a marché partout dans la dignité, la fraternité, pour crier son attachement à la liberté, et pour dire un « non » implacable au terrorisme, à l’intolérance, à l’antisémitisme, au racisme. Et aussi au fond, à toute forme de résignation et d’indifférence. »

Dans le même esprit, nous vous demandons de bien vouloir prendre des mesures d’urgences contre de tels agissements.

Nous pensons que le gouvernement devrait présenter des excuses à Pierre Stambul et à son épouse.

Il ne peut y avoir deux poids deux mesures dans notre République une et indivisible,
Si rien n’est fait, si ceux qui sèment la terreur ne sont pas punis, si les victimes ne sont pas réhabilitées, vous le savez, l’histoire ne retiendra que la « bavure » du RAID et de tels actes se reproduiront.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de notre très haute considération.

Michel Vial Président

Catherine Piat Vice-Présidente


NDLR : http://resisteraujourdhui.blogspot.fr/


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 77 / 1975870