Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


PAS DE ZONE « PALESTINIAN-FREI » EN FRANCE ! QUEERS 4 PALESTINE FRANCE CONDAMNE L’AGRESSION D’UN DE SES MEMBRES POUR « DÉLIT DE PORT DE KEFFIEH »

mercredi 27 mai 2015 par Queers 4 Palestine France

Jeudi 21 mai vers 22 h 30, un membre du collectif Q4P-F // Queers for Palestine -
France / LGBT (lesbiennes, gais, bi & trans) pour la Palestine - France // a subi une agression homophobe et antisémite alors qu’il marchait dans la rue, boulevard Voltaire à Paris, XIème, devant un restaurant kasher (non loin de la place de la Nation).

Un client de ce restaurant, qui prenait un verre en terrasse, l’a invectivé aux cris de « pédé ! » et d’« enculé ! » (sic) avant de le frapper, stigmatisant le port d’un keffieh qu’il désignait comme « antisémite » (re-sic). Ce faisant, il ne cessait de vociférer : « Je sais qui tu es ! » - lui laissant manifestement entendre, soit qu’il connaissait sa qualité de membre de notre collectif, soit qu’il lui reprochait d’être palestinien ou favorable au droit du peuple palestinien à disposer d’un État. Notre adhérent ayant mentionné sa propre condition juive autant qu’homosexuelle, l’agresseur a redoublé de violence (semblant refuser à sa victime la liberté de suivre une conception de la judéité qui oblige à soutenir également les droits de chaque peuple et notamment du peuple palestinien).

L’intervention de la police nationale a finalement garanti la sécurité de notre adhérent face à cette démonstration d’un fanatisme pro-israélien qui met en cause le vivre-ensemble et les libertés de circulation, de conscience et d’expression. Une médiation a été proposée : si elle devait ne pas aboutir, plainte sera déposée afin de garantir ces valeurs fondamentales sur l’ensemble du territoire de la République, qui ne saurait tolérer de zone « Palestinian-rein », « Homosexuellen-rein » ou « Juden-rein ».

Pour Q4P-F,
Laurent BAUDOIN ;
David Sar AUERBACH CHIFFRIN


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 356 / 2596063