Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


48H pour que la FIFA suspende Israël

mercredi 27 mai 2015

Dans 48h, le Congrès de la FIFA pourrait suspendre Israël pour son attitude raciste envers les athlètes palestiniens. Mais 75% des membres de leur Congrès doivent voter pour cette décision afin qu’elle soit adoptée. Appelons-les de toute urgence à suspendre Israël, tant que les discriminations n’ont pas cessé.

Les règles internes de la FIFA interdisent le racisme et établissent qu’il est illégal de violer le territoire d’une autre nation pour y jouer des matchs, mais la violence et le racisme d’Israël envers le football palestinien demeurent impunis. Israël mobilise toutes ses ressources pour convaincre la FIFA de rejeter la demande palestinienne de suspension d’Israël. Mais nous n’avons besoin que de quelques votes supplémentaires ; des sources internes nous ont confirmé qu’il manquait une pression massive pour que cette décision cruciale pour l’égalité soit prise.

Signez cette pétition urgente pour appeler le Congrès de la FIFA à suspendre Israël tant que les règles du fair-play ne sont pas respectées et la discrimination rejetée, et partagez la nouvelle, le plus rapidement possible : il ne nous reste littéralement que quelques heures. Lorsque notre pétition aura grandi au point de faire un tapage impossible à ignorer, nous la remettrons au Congrès de la FIFA.

Signez la pétition sur le site de Avaaz


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2783 / 2400620