Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Conférence débat : "PALESTINE DANS QUEL ÉTAT"

mercredi 11 mars 2015

Dans le cadre de la Israeli Apartheid Week (Semaine internationale de réflexion et de lutte contre la politique d’apartheid de l’État israélien à l’égard des Palestiniens)

Avec Ibraheem Abdeljawad et Julien Salingue

Lundi 16 mars 18h30
Université Paris 8 Amphi B1
Métro 13 St-Denis Université

Organisé par le Collectif Palestine Paris 8 et la campagne BDS.
En partenariat avec Génération Palestine, l’Union Juive Française pour la Paix et l’AFPS Paris centre.
Contact : collectifpalestinep8@gmail.com

Ibraheem Abdeljawad
L’un des principaux responsables du Palestinian Center for Peace and Democracy (PCPD), association palestinienne qui travaille avec les jeunes, les femmes, les plus démunis, pour les former et renforcer leur capacité à mettre en œuvre des projets adaptés à leurs besoins. Le PCPD défend un engagement autonome, indépendant de l’Autorité Palestinienne. Sa charte est basée sur la Déclaration d’Indépendance de Palestine de 1988.
Ibraheem Abdeljawad a étudié à l’université de Birzeit en Administration publique. Il interviendra sur les liens qu’entretiennent Gaza et la Cisjordanie, deux territoires qu’Israël tente par tous les moyens
de diviser.

Julien Salingue
Chercheur en science politique, spécialiste de la question palestinienne. Il a écrit et dirigé divers ouvrages : À la recherche de la Palestine (2011), Retour sur les "révolutions arabes"(2012), Israël, un Etat d’apartheid ?(2013), La Palestine d’Oslo (2014).


Rendez-vous

  • Conférence débat : "PALESTINE DANS QUEL ÉTAT" 
    Le lundi 16 mars 2015 à 18h30
    Université Paris 8 Amphi B1

    Métro 13 St-Denis Université


    Dans le cadre de la Israeli Apartheid Week


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 54 / 2464958