Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Témoignage de Pessi Borell de l’UJFP : une nuit très agitée

dimanche 8 mars 2015

Nuit de jeudi 5 au vendredi 6 mars très agitée .

Il m’est arrivé à peu près la même aventure qu’à Jean-Guy (lire son témoignage sur notre site ici).

En pleine nuit à 1h30 du matin ce vendredi un coup de fil du commissariat du 11ème arrondissement m’indiquant qu’un certain " Michel " était en train de se plaindre par tél. que je lui faisais du mal et me demandant sur la ligne fixe de mon téléphone si j’étais bien Mme Borrell, habitant mon adresse à Paris, adresse que ce fameux Michel avait donnée à la police .

Puis on m’avertit que la police arrivait chez moi. En effet à 2h du matin 7 agents de la b.a.c. du 12ième sont arrivés jusqu’à ma porte afin de vérifier s’il y avait une agression. Je les ai fait entrer dans mon appartement (il faisait froid dans l’escalier )
ils sont restés une bonne heure. Je ne comprenais rien car encore endormie. C’est quand un policier a prononcé BDS que la lumière s’est faite. Puis encore une série de coups de fil dont certains inaudibles, mais j’avais donné le combiné à un agent.
Une série d’insultes a eu lieu entre la police et ce mystérieux correspondant.
J’ai enfin réalisé que j’étais victime comme Jean-Guy du même genre d’ agression téléphonique.
Les policiers m’ont emmenée au commissariat du 12ème pour que je dépose une plainte, ce que j’ai fait et retour chez moi à 5 h du matin.
J’ai pu expliquer dans ma plainte que c’était probablement le fait d’un sioniste enragé suite à nos actions BDS en expliquant bien que nous protestons contre les produits issus des colonies implantées sur les terres palestiniennes.
J’ai dit aussi que j’étais membre de l’UJFP.
Si ces mésaventures se poursuivent auprès d’autres militants ou sympathisants, il ne faut pas répondre à des coups de téléphones d’inconnus, ou alors il est utile de demander le numéro pour pouvoir rappeler, ce qui permet de localiser ce numéro d’appel pour la police

Je pense qu’ils vont faire le lien avec ce qui est arrivé lundi après-midi à Jean-Guy car je leur en ai parlé .

A qui le tour ....

Pessi Borell


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2255 / 1984211