Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


À Bordeaux, dans le cadre de la Semaine contre l’Apartheid...

lundi 2 mars 2015

Dans le cadre de la semaine contre l’Apartheid israélien (IAW) [*], le collectif Génération Palestine, l’association OSBIV, le syndicat étudiant-e-s SUD et le Labo’ décolonial de l’Université Populaire de Bordeaux organisent deux conférences auxquelles ils ont le plaisir de vous convier :

Le 10 mars à 17h30 à la Faculté de Droit et de Science Politique (Bordeaux 4), Amphi Lajugie, Arrêt de Tram B Montaigne Montesquieu avec :
- Ayssar Al-Saifi, acteur socioéducatif de l’association Laylac (camp de Dheisheh-Bethleem),
- Michèle Sibony,Coprésidente de l’Union Juive Française pour la Paix (Paris) et
- Max Blumenthal, journaliste américain, documentariste et écrivain (auteur du livre : “Goliath : Vie et Haine dans le Grand Israël”).

Le 30 mars à 17h30 à l’Institut d’IEP de Bordeaux , Arrêt de Tram B Montaigne Montesquieu avec :
- Farid Esack, militant anti-apartheid, proche de Mandela, Professeur à l’Université de Johannesburg et Président de la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) Afrique du Sud.

Les intervenant-e-s que nous invitons développeront leur analyse et répondront à vos questionnements :

✔ Sur la situation en Palestine : Retour sur les massacres commis cet été à Gaza et en Cisjordanie, les outils politiques utilisés par le régime sioniste, les similitudes avec le régime d’apartheid en Afrique du Sud et les formes de résistance développées en réaction.

✔ Sur la situation en France et dans le monde : retour sur les censures et la répression des mouvements de solidarité en France cet été et leurs conséquences politiques et sociales, les victoires de la campagne BDS à l’échelle locale et internationale, identification et présentation des stratégies mises en place par les acteurs locaux Bordelais en soutien au projet sioniste.

Contact : generationpalestine33@gmail.com

[*La Semaine contre l’apartheid israélien (IAW) consiste en une série d’initiatives internationales qui visent à sensibiliser l’opinion sur le système d’apartheid contre le peuple palestinien et à renforcer le soutien au mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). En 2014, les initiatives de l’IAW, comprenant des rassemblements, conférences, spectacles culturels, projections de film, expositions multimédias et actions BDS, ont été organisées dans plus de 200 villes et campus universitaires, dans 28 pays.


Rendez-vous

  • Conférence avec Michèle Sibony dans le cadre de la Semaine contre (...) 
    Le mardi 10 mars 2015 à 17h30
    Faculté de Droit et de Science Politique (Bordeaux 4) Amphi Lajugie

    Bordeaux



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 112 / 2596595