Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


L’histoire du petit Ahmed, 8 ans, poursuivi pour apologie d’actes de terrorisme

dimanche 8 février 2015 par CCIF

L’histoire du petit Ahmed, 8 ans, poursuivi pour apologie d’actes de terrorisme, a fait couler beaucoup d’encre en France et à l’international.

Voici son témoignage ainsi que celui de son papa, que le CCIF a recueilli en collaboration avec l’équipe de Islamotion.

Dans cette affaire, la parole du petit garçon ainsi que celle de son père ont été étouffées puis déformées au profit d’une version officielle truffée de mensonges.

Le Ministère de l’Éducation nationale en la personne de Najat Vallaud-Belkacem a assuré que seul le père avait été auditionné pour "instrusion dans l’établissement" mais que l’enfant n’avait jamais été poursuivi, ce qui est faux. Par ailleurs, les autorités ont tenté de salir la réputation du père en dirigeant une enquête sociale pour maltraitance sur ses enfants. Aucune déclaration, par contre, en ce qui concerne les violences physiques et morales avérées contre le petit Ahmed de la part du corps enseignant.

Cet acharnement à détruire la réputation de Ahmed et de son papa, au lieu de questionner les dysfonctionnements de l’établissement scolaire, en dit long sur le fossé énorme qui s’est creusé entre les propos officiels tenus par François Hollande qui appelait à ne pas faire d’amalgame et de stigmatisation, et la réalité du terrain.


SIGNEZ LA PÉTITION, pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire :
change.org/ahmed8ans


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 427 / 1978133