Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Mustafa Barghouti : Charlie Hebdo

jeudi 8 janvier 2015 par Mustafa Bar­ghouti

Communiqué de presse, jeudi 8 janvier 2015

Le Dr Mustafa Bar­ghouti, Secré­taire général de l’Initiative nationale pales­ti­nienne, exprime en son nom et au nom du peuple pales­tinien son état de choc et sa soli­darité avec les vic­times fran­çaises de l’attaque ter­ro­riste hor­rible d’aujourd’hui et avec le peuple libre de France.

Cette attaque qui a conduit à l’assassinat de jour­na­listes cou­rageux ne repré­sente ni l’Islam ni la culture musulmane, mais plutôt la bru­talité des oppres­sions qui cherchent à faire taire les voix de la libre pensée à travers le monde.

Les des­si­na­teurs Wolinski, Cabu, Charb et Tignous ont été tués aujourd’hui pour leur liberté et leurs opi­nions tout comme le cari­ca­tu­riste pales­tinien Naji Al-​​Ali a été tué en 1987, mais leurs voix ne seront jamais réduites au silence.

Les Pales­ti­niens luttent et élèvent leurs voix tous les jours pour leur liberté et pour débar­rasser le monde de l’oppression et de l’occupation ; ils joignent leurs voix à celles du peuple français et tous les peuples libres du monde pour condamner ces attaques, pour se joindre à toutes les voix qui sont des­cendues dans les rues de France ce soir pour exprimer leur soli­darité avec les vic­times et leurs familles !


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 195 / 1980753