Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Appel du BNC : Aidez le mouvement BDS à atteindre de nouveaux sommets

mardi 30 décembre 2014

Mardi 9 décembre 2014

Cet été, dans la bande de Gaza, Israël a lancé son plus sanglant massacre de Palestiniens. Plus de 2190 Palestiniens ont été tués et Israël a visé délibérément les civils et les infrastructures civiles.

Mais 2014 a aussi vu un niveau sans précédent de solidarité avec la lutte palestinienne. Des centaines de milliers de gens ont descendu dans la rue pour protester contre l’attaque d’Israël sur Gaza, et le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) acquiert un soutien massif des personnes et des organisations dans le monde.

Grâce aux campagnes dévouées et créatives des militant-e-s du monde, entier, le mouvement BDS commence à avoir un réel impact.

Les exportateurs israéliens se plaignent d’avoir plus de mal à exporter leurs produits à cause de la montée du boycott.

Les grandes sociétés commencent à réaliser qu’être associées à l’apartheid israélien, c’est mauvais pour les affaires, et de grands fonds de pension désinvestissent des entreprises criminelles qui participent aux crimes israéliens.

‘La marque Israël’ est de plus en plus toxique. Les dirigeants israéliens s’inquiètent qu’Israël devienne rapidement un Etat paria.

Mais nous avons tant à faire en plus !

Le Comité national du BDS palestinien, coalition de la société civile palestinienne qui dirige le mouvement BDS mondial, lance son premier appel de collecte de fonds.

Nous envisageons de nouveaux horizons ambitieux.

Avec votre soutien, nous prévoyons de développer des campagnes encore plus percutantes, de réaménager le site BDSmovement.net en une ressource multilingue pour le mouvement et de publier toute une gamme de matériels de recherche et de campagne pour une meilleure efficacité de la campagne BDS.

S’il vous plait, soutenez BDS dès ce jour en faisant un don qui nous aidera à faire de 2015 l’année de nouveaux sommets du mouvement de boycott. Ce sera une réelle contribution à la lutte palestinienne pour la liberté, la justice et l’égalité.

Pour faire un don

NB : cliquez sur « Donate Now »

25$ - Pourrait payer des posters, des stickers et d’autres matériels pour nous aider à communiquer sur BDS à un public plus nombreux. Donnez 25$ ou plus et recevez un message de remerciements téléchargeable représentant une œuvre d’art de l’animation ci-dessus.

100$ - Pourrait financer la transformation de BDSmovement.net en un portail multilingue pour le mouvement BDS. Donnez 100$ ou plus et recevez un T-shirt exclusif représentant une œuvre d’art de l’animation ci-dessus.

250$ - Pourrait financer des recherches de pointe sur la criminalité des entreprises qui soutiennent l’apartheid israélien. Donnez 250$ ou plus et recevez un exemplaire du bol artistique « Old News from Palestine » du projet Disarming Design.

Traduction : JPB pour BDS France


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 617 / 2402398