Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Projection/Débat de Cinq caméras brisées

mercredi 19 novembre 2014

Dans le cadre de la Semaine de solidarité internationale, organisé par l’association Bouffémont-Palestine, la Ligue des droits de l’Homme et le CCFD.

Le 23 novembre à Domont.

La projection aura lieu à 18 heures au cinéma de Domont et sera suivie d’un débat avec des intervenants, dont Jean-Guy Greilsamer, coprésident de l’UJFP.

Synopsis : Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. Il y a 5 ans, au milieu du village, Israël a élevé un « mur de séparation » qui exproprie les 1 700 habitants de la moitié de leurs terres, pour étendre et « protéger » la colonie juive de Modi’in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Les villageois de Bil’in s’engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres, et de coexister pacifiquement avec les Israéliens.
Dès le début de ce conflit, et, pendant 5 ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil’in. Avec sa caméra, achetée lors de la naissance de son 4ème fils, il établit la chronique intime de la vie d’un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu’ils sont affectés par ce conflit sans fin.


Document(s) joint(s)

Projection/Débat "Cinq caméras brisées"

19 novembre 2014
info document : PDF
301 ko

Rendez-vous

  • Projection/Débat de Cinq caméras brisées 
    Le dimanche 23 novembre 2014 de 18h00 à 22h30
    Cinéma de Domont


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 52 / 1984211