Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Meeting de soutien aux prisonniers politiques palestiniens

jeudi 13 novembre 2014

Rendez-vous le 28 novembre à Gennevilliers à partir de 19H.

Ce meeting s’inscrit dans la lignée de la solidarité internationale dont Gennevilliers a fait preuve ces 80 dernières années. Nous sommes attachés aux actions des peuples en lutte pour leurs droits les plus fondamentaux. Comme pour l’Afrique du Sud et le combat pour la libération de Nelson Mandela, nous sommes solidaires des prisonniers politiques en Palestine.

Avec la participation de Noëlle Cazenave-Liberman, militante de l’Union Juive Française pour la Paix

Israéliens et Palestiniens ont le droit de vivre dignement et pacifiquement dans deux Etats reconnus par le monde entier. L’Etat d’Israël existe depuis 1948 et est reconnu dans ses frontières de 1967 par la communauté internationale. L’Etat de Palestine doit être reconnu par la France et la communauté internationale.
Il doit être mis fin aux colonisations.

Cette paix et cette reconnaissance mutuelle ne se feront qu’avec le soutien de femmes et d’hommes qui œuvrent pour la paix. A Gennevilliers, c’est le message pacifique que nous voulons porter. C’est pourquoi nous invitons, à la même tribune, Palestiniens et Israéliens engagés pour une paix juste et durable.

Ce meeting comptera pour la libération des prisonniers politiques palestiniens et notamment, le député Marwan Barghouthi, citoyen d’honneur de Gennevilliers.

Qassam Barghouthi, fils de Marwan, Hael Al Fahoum, ambassadeur de Palestine en France, Raya Rotem, militante du mouvement social israelien, Noëlle Cazenave-Liberman, militante de l’Union Juive pour la Paix seront présents.

Nous soutenons la libération des prisonniers politiques palestiniens car elle est une des conditions nécessaires pour un retour à des négociations de paix équitables et justes.

Pour la Municipalité,
Patrice LECLERC
Maire de Gennevilliers


Adresse :

Salle des fêtes
177 avenue Gabriel Péri


Rendez-vous

  • Meeting de soutien aux prisonniers politiques palestiniens 
    Le vendredi 28 novembre 2014 de 19h00 à 22h00
    Salle des fêtes

    177 avenue Gabriel Péri, Gennevilliers



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 73 / 2300151