Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


LIBERTE POUR GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

jeudi 23 octobre 2014

Ce 24 octobre 2014 (voir aussi), Georges Ibrahim Abdallah entame sa 31ème année de détention en France. Militant communiste libanais, il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL).

Son maintien en détention est le résultat de diverses manipulations qui ont été dévoilées depuis des années, et de l’acharnement des autorités états-uniennes et israéliennes contre lui.

Mais plus encore le rejet de ses sept demandes de libération conditionnelle est dû à son refus absolu de se renier.

Nous osons espérer que le verdict de sa huitième demande, qui doit être rendu le 5 novembre, sera positif et que Georges pourra dans les jours qui viennent rejoindre le Liban qui l’attend, qu’une décision judiciaire ne sera pas à nouveau mise en échec par un gouvernement attentif comme les précédents à satisfaire Washington et Tel Aviv.

Car il n’est pas artificiel de dire que le combat pour sa libération est partie intégrante de la lutte pour la libération de tous les prisonniers palestiniens.

L’UJFP renouvelle son appel au rassemblement de Lannemezan (samedi 25 octobre à 14 heures devant la gare SNCF). Plus nous serons nombreux à signer l’appel pour sa libération, plus nous serons nombreux à manifester devant le centre pénitentiaire, et plus nous aurons de chance que soit abrégé une détention abusive et inhumaine.

Bureau national de l’UJFP, 23 octobre 2014


Rendez-vous

  • LIBERTE POUR GEORGES IBRAHIM ABDALLAH 
    Le samedi 25 octobre 2014 à 14h00
    Rassemblement devant la gare SNCF

    à Lannemezan



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 827 / 2589779