Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


La mobilisation contre Orange complice de la colonisation israélienne continue ! Lettres ouvertes au PDG d’Orange et au Ministre des Affaires étrangères.

jeudi 11 septembre 2014

La Direction de la société de téléphonie Orange n’a pas encore mis fin au partenariat complice de la colonisation israélienne qu’elle a contracté avec la société de téléphonie israélienne Partner Communications, qui installe des antennes et relais en Cisjordanie et dans le Golan au profit des colons et de l’armée d’occupation.

Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) a demandé rendez-vous à la direction d’Orange par lettre du 6 mai 2014 et au Ministre des Affaires Etrangères (MAE) par courrier du 8 juillet 2014.

Sans réponse à ce jour, nous relançons ces deux autorités.

Depuis lors le Ministère de Affaires Etrangères a publié sur son site des mises en garde aux entreprises tentées de nouer des relations d’affaires avec les colonies israéliennes, déclarées illégales par des résolutions internationales souscrites par le gouvernement français. Seize autres pays européens ont publiés des mises en gardes similaires.
Ces recommandations ont été diffusées sur le site internet Orange.fr dans la rubrique actualités.

Nous invitons donc la société Orange à se conformer à ce qu’elle publie et à mettre fin à son partenariat avec la société israélienne Partner Communications.
La mobilisation contre Orange continuera jusqu’à ce que cette société se conforme au droit international !


Document(s) joint(s)

Lettre au PDG d’Orange - 06/05/14

11 septembre 2014
info document : PDF
21.6 ko

Lettre au Ministère des Affaires étrangères sur Orange - 08/07/14

11 septembre 2014
info document : PDF
16.9 ko

Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 468 / 1975870