Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Gaza : que fait l’Europe ??

vendredi 15 août 2014

par Michel Tubiana, président du REMDH, et Karim Lahidji, président de la FIDH
paru dans Libération, le 8 août 2014

L’Europe prend ses vacances. Est-ce ceci qui explique le silence terrifiant qui répond à la terreur qui frappe les habitants de Gaza et que l’arrêt momentané des hostilités n’effacera pas ??

Rien ne peut justifier que 100 victimes tombent en quelques heures, et près de deux milliers en quelques semaines, que des hommes, des femmes, des enfants, pris au piège de ce ghetto, fuient dans toutes les directions comme des animaux apeurés sans trouver d’issues puisque tout est contrôlé, fermé, assiégé, bombardé. Plus de centrale électrique, plus d’eau, bientôt plus de soins médicaux, plus de nourriture. Si l’armée israélienne caresse le rêve meurtrier et illusoire de « casser » le Hamas, elle se moque absolument des ravages causés à une population qu’elle a cessé de considérer comme ses futurs voisins, et peut-être même comme appartenant à la même humanité que les Israéliens.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 701 / 2354667