Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Appel de Témoignage chrétien aux juifs de France

vendredi 8 août 2014

Plusieurs milliers de juifs français manifestent leur solidarité pour Israël. Rien ne les en empêche. Les tirs sur Israël, les attaques souterraines leur sont une cause d’angoisse, ils ont de la famille en Israël, ils y sont attachés et c’est normal. Nous le comprenons.

Nous leur demandons un effort. Nous sommes amis des juifs , amis historiques même. Nous nous honorons que plusieurs parmi les fondateurs de Témoignage Chrétien dont le Père Pierre Chaillet figurent dans l’allée de Justes de Yade Vachem. Si demain, en France ou ailleurs, votre communauté était attaquée nous serions les premiers à vos côtés.

Nous vous demandons, vous que nous appelons nos frères et sœurs juifs, de dire au gouvernement d’Israël qu’aucune cause ne justifie le massacre d’enfants, de femmes et de vieillards musulmans palestiniens à Gaza, ni aujourd’hui ni demain.

Nous vous demandons, si vous avez une influence supérieure à la nôtre, de commander au gouvernement d’Israël d’arrêter cette monstrueuse tuerie qui ne rachète pas la mort des soldats israéliens ni le kidnapping meurtrier de trois adolescents israéliens suivi du lynchage et de l’immolation par le feu d’un adolescents palestinien.

Au nom de notre Dieu commun, du premier Testament, de notre foi partagée et des prophètes d’Israël, de nos combats communs contre le nazisme, le racisme, le colonialisme et pour l’humanité, nous vous demandons, nous vous enjoignons d’intercéder pour la population de Gaza. Nous sommes, eux vous et nous, des enfants d’Abraham. Nous sommes de la même famille. Nous n’avons pas le droit de nous entretuer.

Yahve, Dieu de Jésus Christ, Allah et sous ces trois noms le même Seigneur et Dieu unique, miséricordieux, donne nous la force, fais de nous des instruments de paix. Donne aux belligérants, le courage de déposer les armes et de négocier enfin une paix juste et durable qui reconnaisse les droits des peuples israélien et palestinien à vivre en sécurité sur leurs terres dans des frontières reconnues par le droit international. Voilà ce qu’ensemble, juifs musulmans et chrétiens la prière que nous devons prononcer.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 335 / 2035536