Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Qui se cache derrière ce groupe auto-proclamé de « soutien à l’UJFP » sur Facebook et comment nous manifester votre soutien sans se tromper ?

samedi 23 août 2014

Il nous a été signalé l’existence d’un soi-disant groupe de « soutien à l’UJFP » [1] sévissant sur Facebook. Or, outre que celui-ci n’a aucun rapport avec nous, ni de près, ni de loin, il utilise et notre sigle, et notre bannière pour propager les idées nauséabondes de la clique Dieudonné/Soral.

Ainsi ce groupe brouille notre message voire salit notre association qui, précisément, a dénoncé clairement et à plusieurs reprises [2] ces faux amis se prétendant "antisionistes". Ils tentent de pervertir le mouvement de solidarité qui se développe avec le peuple palestinien en prônant notamment une conception complotiste du sionisme et une vision négationniste de l’histoire du judéocide, visant ainsi en réalité l’ensemble des Juifs. Ils préconisent aussi une "égalité et réconciliation" absurde entre le mouvement de solidarité avec la Palestine et l’extrême-droite raciste et fascisante.

Si vous voulez soutenir notre association, lui demander des précisions, lui faire part de vos remarques, lui proposer des initiatives, vous avez à votre disposition l’éventail des possibilités décrites sur notre site ici : http://www.ujfp.org/spip.php?article86

Vous pourrez alors constater que nous avons créé un "vrai" groupe de soutien à l’UJFP (https://www.facebook.com/groups/328742697291785) dont la présentation et les principes de modération sont exposés ici : https://www.facebook.com/groups/328742697291785/permalink/328744640624924/

Merci encore pour tous vos témoignages de sympathie et d’encouragement que nous recevons. Cher-e-s ami-e-s, qui nous suivez depuis quelque temps ou qui venez de nous connaitre, n’hésitez pas à nous rejoindre (sans se tromper d’adresse !) pour faire entendre encore plus fortement notre voix juive contre tous les racismes, pour une paix juste et l’égalité des droits.

Bureau national de l’UJFP, le 6 août 2014


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1436 / 2036818