Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Lettre ouverte à l’ambassade d’Egypte en France

lundi 4 août 2014

Monsieur l’Ambassadeur

Vous le savez, depuis le 8 juillet, un massacre de masse est en cours à Gaza. La majorité des victimes, morts et blessés sont des femmes, des enfants, des vieillards. L’armée israélienne multiplie les crimes de guerre en utilisant des armes interdites (notamment les bombes à fléchettes) et en tirant délibérément sur les immeubles d’habitation, les écoles et les hôpitaux. Elle attaque même les locaux des Nations Unies où les réfugiés cherchent à s’abriter.

À l’heure où nous vous adressons cette lettre, il y a près de 2000 morts et 1/4 de la population de Gaza a dû quitter son logement sans aucun refuge sûr possible.
À l’origine de ce massacre, il y a le blocus de Gaza. La population vit en cage depuis 8 ans. Elle est privée de nourriture, d’eau potable, de carburant, d’électricité, de ciment, de médicaments, de matériel scolaire en quantités suffisantes.

Monsieur l’Ambassadeur, l’Union Juive Française pour la Paix qui porte une parole juive laïque dans le mouvement de soutien aux droits du peuple palestinien le demande solennellement à votre gouvernement :

Ouvrez la frontière de Rafah.

Permettez aux milliers de blessés d’être soignés et de ne pas mourir.

Contribuez à briser définitivement le blocus de Gaza.

Nous vous prions de croire, Monsieur l’Ambassadeur, à notre indéfectible attachement à la défense des droits humains.

Le Bureau National de l’UJFP
Le 4 août 2014


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1135 / 2464253