Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


ISRAËL DOIT RENDRE DES COMPTES POUR SON ATTAQUE CONTRE GAZA

mercredi 16 juillet 2014 par ECCP

URGENT

La question de l’offensive israélienne contre Gaza doit être débattue demain au Parlement européen.

Mais c’est aujourd’hui qu’un premier projet de motion doit être discuté et amendé entre les groupes politiques.

ECCP, la Coordination Européenne des Comités pour la Palestine, dont l’UJFP fait partie, propose une action de lobbying par l’envoi d’un message aux présidents des groupes, par le plus grand nombre de personnes possible.

Allez sur http://act.eccpalestine.org/lobby/44 , complétez les cases avec votre prénom, nom, adresse e-mail, ville et pays, répondez en bas à la question par le résultat du calcul et cliquez sur la case Continue. - C’est très simple et c’est urgent.

Traduction du texte du message (de l’appel)

ISRAËL DOIT RENDRE DES COMPTES POUR SON ATTAQUE CONTRE GAZA
Le Parlement européen nouvellement élu tiendra une discussion mercredi sur l’attaque israélienne en cours sur la bande de Gaza. Elle est susceptible de voter sur une résolution commune sur la situation actuelle.

C’est l’occasion de montrer au nouveau Parlement que les peuples d’Europe sont solidaires avec le peuple de Palestine et qu’ils sont opposés aux punitions collectives et aux attaques sur Gaza par Israël.
En maintenant son accord d’association avec Israël, l’UE envoie un signal clair à Israël à savoir qu’il ne devra pas faire face à des conséquences sérieuses pour ses violations graves et persistantes du droit international. Il est à noter que l’UE finance notamment la recherche pour les entreprises militaires israéliennes qui développent les drones utilisés par Israël pour cibler délibérément des civils.
Comme l’ont expliqué des organisations de Gaza dans une déclaration : « Si on ne fait pas pression et si on ne l’isole pas, le régime israélien a prouvé maintes et maintes fois qu’il continuera les massacres comme ceux que nous voyons autour de nous et qu’il poursuivra les décennies de nettoyage ethnique systématique, l’occupation militaire et sa politique d’apartheid ».

Il est maintenant temps de pousser l’Union Européenne à mettre fin à son soutien aux crimes israéliens et à faire pression sur Israël pour qu’il se conforme au droit international.

S’il vous plaît, utilisez le formulaire ci-dessous afin d’écrire aux présidents des cinq principaux partis politiques du Parlement Européen afin de les exhorter à prendre des mesures fermes pour qu’Israël rende des comptes et que l’UE cesse de soutenir les crimes d’Israël.

Un modèle de lettre destiné aux présidents des 5 principaux partis politiques du Parlement européen est placé à la suite de ce texte. Utilisez le en insistant pour qu’ils soutiennent une action résolue visant à ce qu’Israël rende des comptes et pour que l’UE cesse de soutenir les crimes de guerre d’Israël.

Traduction du formulaire

Les présidents des cinq partis européens auxquels vous pouvez écrire sont :
Gabrielle Zimmer
Guy Verhofstadt
Gianni Pitella
Joseph Daul
Philippe Lamberts
Rebecca Harms

Modèle de courrier

Prénom
Nom
Mail
Ville
Pays
Objet Appel au Parlement européen pour qu’il demande des comptes à Israël pour ses attaques sur Gaza

Madame ou Monsieur…

Etant en faveur d’une paix juste basée sur le droit internationale et sur les mêmes droits pour tous, je vous appelle à profiter du débat prévu en plénière sur l’attaque de Gaza par Israël pour plaider pour des mesures significatives capables de convaincre Israël de se plier au droit international.

Les punitions collectives et le ciblage délibéré de civils sont des violations du droit international et ne sont pas tolérables.

L’Union européenne devrait mettre en œuvre des mesures susceptibles d’avoir un impact significatif et de mettre Israël devant l’obligation de rendre des comptes sur ses violations répétées du droit international. Le mépris total d’Israël pour les droits humains fondamentaux et son sabotage de chaque effort pour arriver à une paix juste basée sur le droit international doit conduire à des conséquences effectives et pas seulement cosmétiques. Je fais appel à vous pour faire en sorte que la résolution qui sera prise comprenne un appel clair à Israël pour qu’il cesse immédiatement ses attaques et la punition collective des Palestiniens.

Passez à l’action ! Envoyez ce message aux présidents des cinq principaux partis politiques du Parlement Européen !

Pour envoyer le message cliquez ici


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 931 / 1933130