Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Projection-débat « Extrême-droite et sionisme : une alliance contre-nature ? »

mardi 13 mai 2014 par CAPAB

Quel lien entre l’antifascisme et la solidarité avec la Palestine ?
Pour son nouveau ciné-club, le CAPAB s’associe avec le Collectif Palestine de Paris 8, Génération Palestine et l’Union Juive Française pour la Paix pour y répondre.

Pourquoi assiste-t-on à un glissement, de la part de l’extrême-droite d’Europe de l’Ouest, d’un antisémitisme historique vers un soutien public au sionisme ?

Alors que des liens existent entre les groupuscules fascistes et sionistes, et que l’extrême-droite institutionnelle ne cache plus son admiration pour l’extrême-droite israélienne, d’autres groupes tentent de camoufler leur antisémitisme en détournant le soutien à la cause palestinienne pour justifier des théories racistes et complotistes.
Venez échanger avec nous, et discuter des conditions pour la constitution d’un réel mouvement de solidarité avec la Palestine, qui soit à la fois antiraciste, antifasciste et internationaliste !

Jeudi 15 mai à 18h00
Fac de Saint-Denis – Métro Saint-Denis université (Ligne 13)
RDV Hall B2

Lien de l’événement Facebook


Rendez-vous

  • Projection-débat « Extrême-droite et sionisme : une alliance contre-nature ? (...) 
    Le jeudi 15 mai 2014 à 18h00
    Hall B2

    Fac de Saint-Denis – Métro Saint-Denis université (Ligne 13)



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 845 / 2034835