Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Marche Européenne pour la Liberté de Circulation et d’Installation

samedi 3 mai 2014

Du 20 mai au 27 juin aura lieu la Marche Européenne pour la Liberté de Circulation et d’Installation de la CISPM (coalition internationale des sans-papiers et migrants), au départ du Parlement de Strasbourg, en direction de Schengen et du Conseil de l’Union européenne en session en juin à Luxembourg, puis des instances européennes de Bruxelles, notamment la Commission européenne.

20 mai – 27 juin 2014

Marche Européenne pour la Liberté de Circulation et d’Installation

Au départ du Parlement de Strasbourg, en direction de Schengen et du Conseil de l’Union européenne en session en juin à Luxembourg, puis des instances européennes de Bruxelles, notamment la Commission européenne

Les migrants sont aujourd’hui en Europe un grand réservoir de main d’œuvre captive, des esclaves à vil prix sur le marché du travail ; leur situation est instrumentalisée à des fins électoralistes aussi bien par les partis de droite que de gauche ; leurs droits fondamentaux sont niés en raison de leur origine géographique, de leur couleur de peau, de leur religion ; par dizaines de milliers ils disparaissent dans le Sahara, en Méditerranée, tout autour de l’espace Schengen, de l’Europe forteresse protégée par des dispositifs tels que Frontex et Eurosur, instruments de politiques migratoires xénophobes et racistes, proches de celles des fascismes et des extrêmes droites du 20e siècle

Les migrants, hommes femmes enfants, sont des êtres humains ! Criminels sont les états qui ne respectent pas leurs droits !

Application immédiate et réelle, dans les droits d’immigration et d’asile, de la Convention européenne des droits de l’homme !

A cette occasion a été réimprimé le dernier numéro de la Voix des sans-papiers appelant cette fois à la marche européenne de Strasbourg à Bruxelles.


Document(s) joint(s)

La voix des sans-papiers - Numéro 11

3 mai 2014
info document : PDF
281.1 ko

Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 870 / 2294237