Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


ATTAQUES DU CRIF ET DE LA LDJ CONTRE L’EXPOSITION « GAZA 2010 » AU MUSEE D’ART MODERNE : NON A LA CENSURE !

mardi 23 novembre 2010

[img align=center]http://www.ujfp.org/uploads/img4ceb647cbe2e4.jpg[/img]Dimanche 21 Novembre 2010, plus d’une trentaine de membres appartenant au groupuscule de la « Ligue de Défense Juive » ont forcé l’entrée du Musée d’Art Moderne de Paris, qui accueillait une exposition photo intitulée « Gaza 2010 » * réalisée par Kai Wiedenhöfer.
Armés, casqués et cagoulés pour certains d’entre eux, les nervis de ce groupuscule ont tenté d’atteindre la galerie d’exposition au sous sol pour saccager le travail du photographe. Sans succès, l’accès leur a été barré par les forces de sécurité du musée.

La LDJ s’en est ensuite pris aux visiteurs, en empêchant quiquonque de se rendre à l’exposition, et en contraignant la direction du Musée à devoir fermer le Musée et à annoncer le report de l’exposition.

Le CRIF avait lui aussi réagit violemment en appelant à la suppression de l’exposition, en accusant celle-ci de « focalisation contre Israël » et en allant jusqu’à évoquer une « œuvre de propagande ».

Alors que l’armée israélienne a assassiné 1380 personnes dont 430 enfants en décembre /janvier 2009, les défenseurs d’Israël voudraient aujourd’hui effacer les traces de cette guerre criminelle menée contre toute une population civile.

La censure n’est pas acceptable, et les réactions du CRIF accompagnées par le passage à l’acte de la LDJ ne sauraient être tolérées, il en va de la défense de nos libertés démocratiques !

Nous exigeons que la loi s’applique pour partout et pour tous, que les responsables de ces attaques violentes soient traduits devant les tribunaux, et que l’exposition soit immédiatement réouverte au public.

La Campagne BDS France

Campagne BDS France
21 ter Rue Voltaire
75011 PARIS
www.bdsfrance.org
campagnebdsfrance@yahoo.fr


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 76 / 2297638