Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Conférence-débat organisée par le Comité Palestine Israël Méditerranée du Pays de Châteaubriant

dimanche 13 avril 2014

Le Comité Palestine Israël Méditerranée du Pays de Châteaubriant propose une journée d’information sur la question palestinienne.

Nous vous invitons à y participer le 26 avril 2014 à Mouais, salle polyvalente.

C’est l’occasion pour le Comité Palestine Israël Méditerranée du Pays de Châteaubriant de marquer le quinzième anniversaire de cette association, en cette année de la Palestine en France.

N’hésitez pas à consacrer un peu de temps pour essayer de mieux comprendre cette situation.

Ensemble nous sommes une force, seuls que pouvons-nous en ignorant les autres.

Comité Palestine Israël Méditerranée du Pays de Châteaubriant

Assemblée générale et conférence débat le 26 avril 2014 à Mouais, salle polyvalente

Cette assemblée revêt une importance particulière, nous voulons marquer les quinze ans de notre association et l’année de la Palestine en France.

Toute la journée :
- présentation d’une exposition, sur les bédouins du Néguev, réalisée par l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix).
- De 10 heures à 12 heures : conférence sur le problème des minorités par Monsieur Aziz Abuamdiam sur la situation des bédouins et particulièrement de son village Al Araqib dans le Néguev et du Dr Bassel Ghattas (député israélien d’origine palestinienne) sur la question des minorités non juives en Israël. A 12 heures : déjeuner avec apéritif, pendant le déjeuner présentation des invités
- De 13 heures 45 à 14 heures 45 : assemblée générale ordinaire.
- 14 heures 45 : présentation par Monsieur le directeur de l’ARIJ (Institut de recherche appliquée - Jérusalem) une analyse très pointue de l’embryon de l’Etat Palestinien à l’aide de graphiques et cartes.

- A 16 heures : conférence débat avec Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Palestine en France et Monsieur le député Bassel Ghattas qui interviendra sur sa vision de la politique israélienne envers les palestiniens, quel espoir pour un changement d’orientation politique du Gouvernement Israélien ? Suivi des questions et suggestions des participants.

- De 17 heures 15 à 18 heures : Monsieur Nasri Sabarna, maire de Beit Ommar, s’exprimera sur ce qui se vit à Beit Ommar. Il abordera certainement sa vision sur le devenir de la Palestine, il s’exprime avec force et conviction.
- De 18 heures à 18 heures 15 : discours de clôture par Monsieur le député maire de Mouais.
- A 18 heures 15 : une surprise vous attend.
- De 18 heures 30 à 20 heures 30 : restauration sur place, animation détente, possibilité d’échanger avec nos invités, il sera présent beaucoup de traducteurs en anglais.

IMPORTANT
Inscription obligatoire pour le déjeuner, dernier délai le 22 avril. 10 euros boisson comprise.
Inscription auprès de Louis David 02 28 04 08 57, Madeleine Lépicier 02 40 81 21 47 Marie Claire Plantard 02 40 28 43 57 Bernard Duclos duclosbmt@gmail .com.
La restauration du soir sera assurée par la crêperie Ker Gwladys de Châteaubriant, fabrication sur place. Le règlement se fera directement au moment de votre achat : galette saucisse (volaille) 3 euros, galette beurre 1 euro. De la boisson sera à votre disposition, si le temps est chaud de la bière sera vendue. Pour ceux qui désirent se restaurer le soir faire le maximum pour nous le signaler afin de pouvoir gérer au mieux les besoins en matières premières.

Nous vous remercions de faire le maximum pour participer. A chacun et chacune d’inviter vos amis adhérents et non adhérents. Vous ne serez pas déçus.

L’ensemble de la journée, pour son déroulement et la conduite des débats, sera animée par un professionnel et militant Monsieur Pascal Massiot.

S’informer c’est commencer à comprendre
Hier c’était impossible demain tout devient possible

Les produits palestiniens seront à votre disposition, Jean-Marie Dansette, Le Philistin, sera présent.

Liste des personnalités invitées à l’assemblée générale
Monsieur l’Ambassadeur Hael Al Fahoum, Chef de la Mission de Palestine en France
Madame Noha Rashmawi directrice du cabinet de Monsieur l’Ambassadeur Monsieur Jad Isaac directeur de l’ARIJ (Institut de recherche appliquée - Jérusalem)
Monsieur le député et madame Dr Bassel Ghattas israélien d’origine palestinienne
Monsieur Aziz Abu Amdiam représentant des bédouins du village de Al Araqib (Néguev)
Monsieur et Madame Nasri Sabarna maire de Beit Ommar Monsieur Islam Awad directeur de la communication à la mairie de Beit Ommar
Monsieur le premier conseiller, représentant Monsieur le Gouverneur d’Hébron
Monsieur Mousa Abu Maria président de PSP (Projet Solidarité Palestine)
Monsieur Tal Amit israélien arabe militant pour la cause palestinienne


Document(s) joint(s)

Invitation

13 avril 2014
info document : PDF
96.2 ko

Rendez-vous

  • Conférence-débat organisée par le Comité Palestine Israël Méditerranée du Pays (...) 
    Le samedi 26 avril 2014 de 10h00 à 20h30
    salle polyvalente

    44590 Mouais



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 383 / 2116806