Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Création d’un Comité BDS (Boycott-désinvestissement-sanctions) à Limoges

dimanche 16 février 2014

L’association Limousin Palestine prend aujourd’hui l’initiative de lancer un comité BDS sur la région Limousin.

En réponse à l’appel lancé en 2005 par la société civile palestinienne et suivi aussitôt par les militants anticolonialistes israéliens de nombreux comités BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) se sont constitués un peu partout en France et dans le monde sur le modèle de la lutte contre l’apartheid en Afrique du sud, pour demander la fin de l’occupation et de la colonisation de la Palestine, le démantèlement du Mur, la levée du blocus de Gaza, l’égalité absolue des droits des Palestiniens d’Israël et la mise en œuvre du droit au retour des réfugiés palestiniens.

Jean-Guy Greilsamer, militant actif de l’UJFP (Union juive française pour la paix) sera à Limoges les 21 et 22 février 2014, afin de nous aider à initier cette campagne.

Il fera une conférence suivie d’un débat :

Vendredi 21 février 2014 à 20 heures, salle Blanqui, annexe 3.


Rendez-vous

  • Création d’un Comité BDS (Boycott-désinvestissement-sanctions) à (...) 
    Le vendredi 21 février 2014 à 20h00
    Limoges

    salle Blanqui, annexe 3.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 449 / 1977202