Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Une fin d’année heureuse dans la bande de Gaza, une région en souffrance permanente.

mardi 31 décembre 2013 par Ziad Medoukh

Message de Ziad Medoukh du 31 décembre 2013 :

Les trois prisonniers palestiniens originaires de la bande de Gaza libérés tard hier soir sont arrivés chez eux après de longues années de détention.

Ces détenus libérés font partie de 27 prisonniers libérés hier soir par les autorités israéliennes.

Malgré la pluie et le mauvais temps, ces héros de la liberté ont été accueillis avec joie et avec fierté par leurs familles et par une centaine de personnes sur le passage d’Iretz qui relie la bande de Gaza à Israël, avec une pensée particulière pour tous les autres prisonniers toujours derrière les barreaux de l’occupation israélienne.

Cet accueil triomphal aux prisonniers libérés dans une liesse populaire rare dans cette région sous blocus, montre l’attachement de tous les Palestiniens à la cause des prisonniers. Le soleil de la liberté s’approche pour les cinq mille prisonniers palestiniens toujours dans les Geôles israéliennes et le jour de leur retour chez eux ne sera pas long.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 835 / 2463462