Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Communiqué du collectif Mamans Toutes Egales

samedi 14 décembre 2013 par MTE

Une délégation du collectif MTE a été reçue par le directeur d’académie de Seine-Saint-Denis.

Une délégation du collectif MTE composée de Jean Beaubérot, Lila Charef, Anissa Fathi, Youssra H, Hélène Moreau et Ndella Paye, accompagnée du député de Montreuil Razzy Hammadi, a été reçue le jeudi 28 novembre 2013 par le directeur d’académie de Seine-Saint-Denis.

Nous lui avons fait part de nos inquiétudes face aux exclusions de mères portant le foulard des sorties scolaires de leurs enfants.

Le directeur nous a affirmé considérer que tous les parents, quelle que soit leur tenue vestimentaire, y compris les mères portant un foulard, pouvaient accompagner les sorties scolaires, dès lors que ces parents s’abstenaient, naturellement, de tout prosélytisme politique, religieux, syndical, pendant le temps scolaire. Il nous a assuré que toute maman
interdite de sortie scolaire dans le département de la Seine-Saint-Denis pouvait l’interpeller par courrier relatant les faits et précisant l’école où ils sont survenus afin qu’il entreprenne les médiations nécessaires.

Le collectif MTE tient à remercier le Directeur d’académie de la Seine-Saint-Denis et le député de Montreuil de nous garantir une vraie laïcité fidèle à l’esprit et la lettre de la loi de 1905.

Collectif Mamans Toutes Egales

Pour plus d’informations :
www.mamans-toutes-egales.com


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 319 / 2303906