Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Décès de notre camarade Daniel Bensaïd

vendredi 15 janvier 2010

[img align=left]http://www.ujfp.org/uploads/img4b53346539159.jpg[/img]
L’Union Juive Française pour la Paix a appris avec une très grande tristesse le décès de notre camarade Daniel Bensaïd.

D’autres que nous diront l’importance de sa contribution en tant que militant politique, enseignant, philosophe.
L’UJFP, dont Daniel Bensaïd était membre depuis le début de la deuxième Intifada veut témoigner de l’importance de son apport à l’analyse de la « question juive », tant dans son autobiographie politique « Une lente Impatience » que dans sa réédition de « la question juive » de Karl Marx.
L’UJFP veut témoigner de son action pour une paix juste et durable au Proche Orient, notamment par sa contribution aux appels pour dénier le droit à l’Etat d’Israël et à ses défenseurs inconditionnels en France de parler et agir « en notre nom », et pour soutenir la lutte du peuple palestinien pour ses droits.
Militant internationaliste, il a accepté de porter avec nous sa judéïté pour servir la justice, et l’humanité de l’autre.
Sa générosité était aussi grande que sa pensée et sa modestie. Devant lui chacun se sentait important, pris en compte, écouté et respecté. Autant de qualités humaines rares et qui vont nous manquer.
Salut Daniel, ton combat, notre combat continue.
13 janvier 2010

A ecouter en libre pendant une semaine
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 56 / 2188673