Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Intervention de Génération Palestine contre le Plan Prawer et le KKL

mardi 13 août 2013 par Génération Palestine

En septembre 2011, le gouvernement israélien approuve le plan Prawer. En juin 2013, la Knesset, le parlement israélien approuve en première lecture le plan Prawer.
Le plan Prawer vise à expulser plus de 30 000 palestiniens, détruire 40 villages, et s’approprier 800 000 dunams de terre dans le Naqab (Neguev).

Israel encourage des juifs à s’installer dans cette région pour continuer la colonisation de la Palestine et prévoit déjà la mise en place de 10 nouvelles colonies dans le naqab.

Israël utilise des arguments écologiques et environnementaux, planter des forets, faire fleurir le désert, pour justifier sa politique coloniale.

A ce titre, le KKL JNF joue un rôle central dans la dépossession des Palestiniens.
En effet cette organisation a été créé par le mouvement sioniste en 1901 dans l’objectif de s’approprier les terres des Palestiniens.

Le plan Prawer a entraîné de nombreuses protestations en Palestine. Ce 1er aout est un nouveau jours de colère dans plusieurs villes de Palestine pour dire stop a ce plan.

A Bordeaux, nous avons souhaité exprimer notre colère contre ce plan raciste.
Nous avons ainsi enchaîné la porte du siège du KKL Bordeaux, qui organise des soirées coloniales.

Le KKL France est une organisation qui récolte des fonds pour la colonisation de la Palestine avec déduction d’impôt.
Il est temps de cesser cette incroyable exception dont jouissent nombre d’associations qui œuvrent en faveur de la colonisation israélienne et le font avec les deniers publics.
Pourquoi la France reconnaît-elle au KKL un quelconque « caractère d’intérêt général »qui permet les déductions d’impôt ?

Pourquoi la France reçoit en grande pompe les dirigeants israéliens et pourquoi favoriser le renforcement des relations dans les domaines économiques, militaires, académique, culturel et sportifs avec un état qui bafoue les droits les plus fondamentaux ?

Au contraire, nous pensons que la France doit prendre position contre le plan Prawer et plus largement contre la politique d’apartheid menée par Israël.

Nous continuerons donc de participer à la campagne de boycott, désinvestissement sanction pour que cesse l’impunité dont jouit Israël.

Vidéo de l’action à Bordeaux

Génération Palestine Bordeaux


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 592 / 2596063